Nous rejoindre

Pourquoi faire partir de l'équipe?

Vous aimez échanger, vous souhaitez mieux organiser le parcours de soin de vos patients, vous êtes parfois dans l'impasse avec certains patients, vous aimeriez diversifier vos pratiques ? Vous souhaitez bénéficier du soutien d'une équipe et d'un logiciel pluriprofessionnel local sans déménager votre lieu d'exercice? Alors le PSSE est fait pour vous! Le professionnalisme et la pluralité de l'équipe, la convivialité en prime, permettent une montée en compétences de chacun et une meilleure prise en charge  de vos patients.

En savoir + : "Pourquoi se lancer dans l'exercice coordonné?"

Une Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) se déploie en Pays de Retz: dépôt de la lettre d'attention en avril 2020, Assemblé Générale Constitutive de l'association de la CPTS Pays de Retz en juin 2020. Une CPTS n'est ni plus ni moins une MSP sur un territoire plus large. Les travaux du PSSE seront intégrés à cette nouvelle organisation.

Exemples d'actions au sein du PSSE:

- Soirées de coordination en équipe (1 / trismestre): faciliter l'accès aux soins sur le territoire, coordonner le parcours-patient entre médecin / IDE / phamacien, priorisation des actions de prévention et éducation à la santé, organiser la prise en charge des aînés à domicile, ...

- Réunions de Concertation Pluriprofessionnelle mensuelles avec thématiques / rencontres d'acteurs du territoire; échanges sur les cas de patients

- Actions de prévention pluriprofessionnelles (ex: Prévention du risque de blessure auprès des jeunes footballeurs licenciés à St Brévin les Pins - podologues, ostéopathes, diététiciennes; Accompagnement au bien-être auprès des résidents de l'EHPAD Mer & Pins - sophrologues-hypnothérapeutes; Journée d'information sur la chaussure - podologues, infirmiers; La semaine de la parentalité 2019 - sophrologues, diététiciennes, chirurgien-dentiste, psychologue, etc ...)

- Programmes d'Education Thérapeutique du Patient (ETP) (en cours: à risque cardiovasculaire)

- Protocoles de prise en charge (en cours: Programme d'Accompagnement Personnalisé du Surpoids - PAPS 3-16 ans; Dépistage et pris en charge de la dénutrition de la personne âgée)

- Soirées de formation pluriprofessionnelles avec des intervenants extérieurs ou internes de l'équipe  (ex: L'aromathérapie, Le sommeil, L'activité physique adaptée & le label Sport Santé, ...) [accès aux supports de présentation pour les membres du PSSE]

- Formations en équipe selon les projets du PSSE (ex: Prise en charge comportementale et familiale du surpoids de l'enfant, Les troubles de l'oralité, Les réflexes archaïques, premier secours ...)

- etc ...

 

rejoignez nous 2

Qui peut nous rejoindre?

Tout professionnel de santé référencé au Code la Santé Publique (CSP) dans le cadre de la loi est éligible à devenir associé de la Société Interprofessionnelle de Soins Ambulatoires (SISA) (liste des professions). Les associés sont comptabilisés par nos instances et permettent l'éligibilité du PSSE au conventionnement.

L'unique condition pour adhérer au PSSE est d'exercer en statut libéral sur le territoire de la CCSE.

NB: Les professionnels non enregistrés au CSP tels que les psychologues, sophrologues, ostéopathes ... sont soumis à condition pour rejoindre l'équipe.

Comment faire?

Pour découvrir l'équipe et la plus-value qu'elle peut apporter à votre pratique, nous vous proposons de devenir partenaire du Projet de santé pendant une durée d'1 an sans engagement. Il suffit de signer et dater la Charte de partenariat après avoir pris connaissance du Projet de santé du PSSE (en cours de réécriture). Durant cette période, vous pourrez participer sans restriction à tous les projets en cours du PSSE (hormis l'animation d'ateliers d'ETP et l'Assemblée Générale réservée aux associés) et être intégré à la liste de diffusion de mailing de l'équipe en étant rémunéré selon le Règlement intérieur en vigueur.

Et ensuite?

A l'issue de l'échéance de la Charte de partenariat, vous décidez si vous souhaitez devenir associé de la SISA PSSE (enregistrement effectué par la société Aprojuris - St Nazaire) ou si vous préférez terminer votre engagement. La seule différence est le droit de vote à l'AG annuelle pour définir le budget et les projets du PSSE.

rejoindre 3
bandeau professionnels